Collège M  de Montreal

Collège M est dédié à créer un campus inclusif et diversifié qui soutient les élèves dans tous leurs besoins. Nos salles de classe sont équipées avec la technologie de fine pointe pour améliorer et renforcer le processus d’apprentissage. Notre personnel enseignant s’engage à aider chaque élève à réaliser son potentiel grâce à un mélange de techniques d’enseignement traditionnelles et interactives.

Tous les programmes au Collège M sont conçus pour inclure un stage dont le but est de préparer les élèves en leur donnant des expériences de vie réelles au sein de leur domaine d’études. Les placements pour les stages sont organisés par le Collège et permettent aux élèves de réseauter et de faire une première impression d’eux-mêmes sur le marché du travail. Tout au long du processus, le personnel du Collège M est présent pour guider les élèves et offrir du mentorat. 

L'AEC Du collège M est reconnu par le Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec et jouit d'une réputation excellente parmi les employeurs. 

Le Collège est situé dans l’arrondissement de LaSalle dans la ville de Montréal. LaSalle est adjacent au cœur du centre-ville et est connecté à toute l’étendue de son système de transports en commun.

Collège M

8550, Boulevard Newman,  LaSalle, Montréal (Québec)

Canada, H8N 1Y5

https://www.collegem.ca
  • Facebook Social Icon
Établissement d'enseignement désigné
ÉED#:  
 
 
 

La Mission & la vision du Collège M

Le Collège M a été fondé sur le principe que l’éducation peut changer le monde. Notre but est de permette à tout élève qui choisit M de transformer leur monde et maîtriser leur avenir. Le Collège M est géré par une équipe de professionnels du domaine de l’éducation qui croient qu’une opportunité est le meilleur cadeau qu’on puisse recevoir et que l'éducation est un passeport qui donne accès à tout un monde de possibilités.

Le Collège est situé dans l’arrondissement de LaSalle dans la ville de Montréal. LaSalle est adjacent au cœur du centre-ville et est connecté à toute l’étendue de son système de transports en commun. Les élèves étudient sur un campus dynamique et stimulant dans une région multiculturelle de la ville. Notre campus est bien plus qu’une série de salles de classes – les élèves bénéficient d’une aire de détente spacieuse équipée de stations de charge pour appareils mobiles, d’espaces verts et de stationnement sur les lieux. Situé juste en face d’un grand centre commercial et adjacent à plusieurs petites entreprises, le Collège M permettra aux élèves de connaître le meilleur de ce que Montréal a à offrir.

Au Collège M , nous sommes convaincus qu’il faut aider chaque élève à actualiser leur potentiel. Nous croyons que nous pouvons aider les élèves à avoir un futur rayonnant en leur donnant une éducation et en les équipant des outils nécessaires pour intégrer le marché du travail avec confiance. Ils seront prêts à affronter tous les défis auxquels ils feront face. Notre équipe est passionnée par le processus d’apprentissage et travaille sans cesse pour innover et solidifier la position du Collège M en tant que meneur de l’industrie.

 

Pourquoi choisir le Collège M?

Journées carrières :

Trois fois par année, le Collège M organise des journées carrières.

 

Nous ouvrons nos portes aux entreprises qui cherchent les meilleurs candidats. Les finissants peuvent rencontrer des employeurs éventuels et réseauter avec des entreprises en lien avec leurs domaines d'études. 
 

Même les diplômés peuvent revenirau Collège pour participer à ces événements.

 

Chaque année, ces événements mènent plusieurs élèves à tisser des liens précieux qui peuvent mener vers un emploi excellent! 

Stages en entreprise :

Chaque programme d'études au Collège est complété par un stage en entreprise en lien avec les études de l'élève. 

Le stage de perfectionnement permet à l'élève de consolider les notions acquises, de s'initier à l'exercice de sa profession et de mettre son apprentissage en pratique dans un milieu professionnel. 

L'élève se trouve en contact direct avec ses coéquipiers, ses collègues, les clients et les utilisateurs en plus de composer avec certaines réalités telles la résolution de problèmes, le respect des budgets ainsi que les délais serrés lui donnant ainsi un excellente expérience pratique. 

Téléphone

T: 1-844-577-4685
T: 1-514-898-5774

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

2018 ©  Droits d'auteur Rising Phoenix International Inc. Tous droits réservés.
RPINTL™ et le Phoenix Logo™ sont des marques déposées.

M College of Montreal

M College is dedicated to creating an inclusive and diverse campus that supports the needs of our learners. Our classrooms have been equipped with state-of-the-art technology to enhance and support the learning process. Our staff endeavors to help each student realize their potential through a mix of interactive and traditional education techniques.

All our programs at M College are designed to include an internship to give students real-life work experience in their field of study. Internship placements are organized by the College and allow students to network and make their first impression in the workforce with M College staff guiding and mentoring them through the process.

M College Attestations of College studies (AEC) are recognized by the Quebec Ministry of Education and Higher Education and enjoy an excellent reputation among employers.

The College is located in the LaSalle borough of the city of Montreal. LaSalle is adjacent to the downtown core of the city and connected to its comprehensive public transit system. Students will study in a vibrant and exciting campus in a multicultural area of the city.

M College

8550 Newman Boulevard  LaSalle, Montreal (Quebec)

Canada, H8N 1Y5

https://www.collegem.ca
  • Facebook Social Icon
Designated Learning Institution
DLI#:  O142824217682 
 
 
 

M College Vision & Mission

M College was founded on the principle that education can change the world. It is our goal to give every student that chooses M the chance to change their world and master their future. M College is operated by a team of education professionals who believe that opportunity is the greatest gift one can receive and education is your passport to a world of possibilities.

The College is located in the LaSalle borough of the city of Montreal. LaSalle is adjacent to the downtown core of the city and connected to its comprehensive public transit system. Students will study in a vibrant and exciting campus in a multicultural area of the city. Our campus is more than just a series of classrooms - we have a spacious student lounge equipped with mobile charging stations, green spaces for students to enjoy and on-site parking. Across the street from major shopping centers and surrounded by many small businesses, M College will give students the opportunity to experience the very best that Montreal has to offer.

At M College, we believe in helping each student actualize their potential. We believe in helping students achieve a bright future through education and equipping them with the tools they need to enter the workforce confidently and ready to meet any and all challenges. Our team is passionate about the learning process and works tirelessly to innovate and cement M College's position as an industry leader.

 

Why choose M College of Montreal ?

Career Days:

Three times a year, Career Days are organized at M College.

 

The doors are open to companies looking for the best candidates. Graduates can meet potential employers and network with companies in their field of study.
 

Even after graduation, former graduates can return to M College to participate in these events.​

 

Every year this event leads to many students making meaningful connections that can lead toward getting a great job!

Internship:

Each program at M College has a portion of the study dedicated to an internship in the sector connected to their studies. 

These internships allow for the students to get acquainted with the practice of their profession by being able to concretely apply their knowledge in a professional environment.

The students will find themselves in direct contact with colleagues, teammates, customers, and users in addition to dealing with certain job realities such as problem-solving, budget compliance and tight deadlines, giving the student excellent hands-on experience.

Call

T: 1-844-577-4685
T: 1-514-898-5774

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • Grey LinkedIn Icon

2018 ©  Copyright Rising Phoenix International Inc. All rights reserved
RPINTL™ and the Phoenix Logo™ are Registered Trademarks